Un nouveau module pour sensibiliser au dépistage précoce du cancer du sein
Sommaire
Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez les femmes. En France, 1 femme sur 8 est touchée par cette maladie au cours de sa vie. Mais plus le cancer du sein est détecté tôt, plus la guérison est grande, de l’ordre de 9 cas sur 10. À cet effet, Salvum a conçu un nouveau module digital sans tabous pour devenir incollable sur le dépistage précoce du cancer du sein. Tout cela de manière ludique, avec un brin d’humour et beaucoup de sororité.
En 2023 en France, selon l’Institut national du cancer, 61 214 nouveaux cas de cancer du sein ont été recensés. Il est à noter que si le cancer du sein reste majoritairement une maladie féminine, moins de 1 % de tous les cancers du sein affectent les hommes.
Dépistage précoce, la clé de la guérison
Les chances de guérison s’élèvent à 90 % lorsque le cancer est pris en charge à temps. C’est pourquoi la prévention et la sensibilisation aux différents symptômes sont la clé et méritent d’être connues de toutes et de tous.
Un module digital pour sensibiliser
Salvum vous invite à découvrir son nouveau module au sein de Boobiland, un parc d'attractions dédié à la féminité sous toutes ses formes ! Suivez nos trois héroïnes, Billie, Makeba et Yvette qui partent à la chasse aux intrus, pro du camouflage. Aidez ce trio de choc dans sa mission et débusquez les intrus avant qu'ils ne menacent leur santé.
De façon ludique et décalée et en 15 minutes seulement, le module dépistage précoce du cancer du sein de Salvum vous donne les clés pour acquérir les bons réflexes et mieux comprendre ce qu’est le cancer du sein. Il s’articule autour de trois thèmes :
-L’autodépistage : vous allez apprendre à observer votre corps Regarder, toucher, détecter sont au cœur de l'autodépistage.
-Les examens médicaux : vous allez comprendre à quoi sert une mammographie par exemple et à partir de quand intégrer le programme national de dépistage.
-La prévention : vous allez identifier les différents facteurs de risques du cancer du sein et leurs moyens/leviers de prévention. Selon le centre international de recherche sur le cancer et de l’institut national du cancer, 40% des cancers pourraient être évités en modifiant certains comportements et habitudes de vie.