Un nouveau module pour détecter les AVC
Sommaire
En France, toutes les 4 minutes une personne est atteinte d’une Accident vasculaire cérébral (source / INSERM). Pour participer activement à la lutte contre les AVC, Salvum s'engage avec un nouveau module digital visant à mieux identifier les symptômes d’un AVC et connaître les gestes de premiers secours à réaliser.
Un Accident vasculaire cérébral (AVC) est une urgence médicale. Plus la détection est tardive, plus les complications s'installent pour la victime et peuvent même entraîner sa mort. Agir vite permet donc de sauver des vies et améliorer la qualité de vie des victimes.
“La formation est l'une des clés pour mieux déceler les signes d'un AVC. Le manque de réactivité fait perdre de nombreuses et précieuses minutes à la victime, utiles à sa survie ou pour réduire les séquelles.”
Eudes Ménager est médecin urgentiste neurovasculaire spécialiste de la santé
Une formation digitale pour se former n’importe quand
En 20 minutes seulement, la formation AVC de Salvum permet de comprendre les différents mécanismes qui mènent aux AVC, d’identifier les symptômes et de savoir comment agir. La solution Salvum via le numérique est un atout considérable. Que vous utilisiez un smartphone, une tablette ou un ordinateur, l'apprentissage est à portée de main. En quelques clics, vous pouvez vous connecter à l'application Salvum et acquérir les compétences nécessaires pour intervenir en cas d’AVC.